Tisane Provençale N°1, plantes pour tisane - 24 sachets

Tisane Provençale N°1, plantes pour tisane - 24 sachets

Traitement de courte durée de la constipation occasionnelle.

9,29€
Attention Médicament
Code EAN : 3400930009680
Code ACL : 9300096

Cet article est momentanément indisponible sur notre site internet, merci de nous contacter pour plus d’informations.

mélange de plantes pour tisane : Feuille de séné (Cassia senna L.), soit Hétérosides anthracéniques exprimés en sennosides B, au maximum 12,5 mg.

Excipients : Partie aérienne fleurie de guimauve, Achillée millefeuille, Feuille de menthe poivrée, Racine de réglisse, Feuille de romarin, qsp 1 sachet.

Voie orale. Réservé à l'adulte et à l'adolescent de plus de 12 ans. 1 sachet 1 à 2 fois par jour au maximum en infusion Dans une tasse, verser de l'eau bouillante sur le sachet. Laisser infuser 5 à 10 minutes La durée du traitement ne doit pas excéder 8 à 10 jours.

Ce médicament est contre-indiqué dans les situations suivantes :

· colopathies organiques inflammatoires (rectocolite ulcéreuse, maladie de Crohn...),

· syndrome occlusif ou subocclusif,

· syndromes douloureux abdominaux de cause indéterminée,

· états de déshydratation sévère avec déplétion électrolytique, · fécalome,

· enfants de moins de 12 ans.

Ce médicament est généralement déconseillé :

· en association avec les médicaments donnant des torsades de pointes (voir rubrique Interactions avec d'autres médicaments et autres formes d'interactions),

Mise en garde

Le traitement médicamenteux de la constipation n'est qu'un adjuvant au traitement hygiéno-diététique :

· enrichissement de l'alimentation en fibres végétales et en eau,

· conseils d'activité physique et de rééducation de l'exonération.

Chez l'enfant, la prescription de laxatifs stimulants doit être exceptionnelle : elle doit prendre en compte le risque d'entraver le fonctionnement normal du réflexe d'exonération. Une utilisation prolongée d'un laxatif est déconseillée (Ne pas dépasser 8 à 10 jours de traitement).

La prise prolongée de dérivés anthracéniques peut entraîner deux séries de troubles :

a) « la maladie des laxatifs » avec colopathie fonctionnelle sévère, mélanose rectocolique, anomalies hydro-électrolytiques avec hypokaliémie ; elle est très rare,

b) une situation de « dépendance » avec besoin régulier de laxatifs, nécessité d'augmenter la posologie et constipation sévère en cas de sevrage ; cette dépendance, de survenue variable selon les patients, peut se créer à l'insu du médecin.

Grossesse et Allaitement :

Grossesse Il n'y a pas de rapports d'effets indésirables pendant la grossesse, ni sur le foetus aux doses recommandées. Cependant, compte tenu du risque génotoxique de plusieurs dérivés anthracéniques tels que l'émodine, l'aloé-émodine, ce médicament est déconseillé pendant la grossesse.

Allaitement L'usage pendant l'allaitement est déconseillé en raison d'insuffisance de données sur le passage de métabolites dans le lait. De petites quantités de métabolites actifs (rhéine) sont retrouvées dans le lait. Il n'a pas été rapporté d'effet laxatif chez les bébés.

 

Volume : 1.7 g
Nombre d’unités : 24
Âge minimum : 12 ans

Nature de produit : Tisane
Substance active : Séné (feuille de)
Conditionnement : Boite carton, Sachet
Spécificité(s) : Actif d'origine naturelle, Actif d'origine végétale
Indication / Contre-indication : Ne pas utiliser chez la femme enceinte et/ou allaitante, Tenir hors de portée des enfants

Tous les prix incluent la TVA - hors frais de livraison. Page mise à jour le 24/04/2024.

 

Découvrez également
Ministère de la santé Order national des pharmaciens Vérifier la légalité du site ARS Pharma Système Qualité ISO 9001 Bureau Veritas Certification Pharmacie française