Mycoster shampooing - Flacon 60ml
Mycoster shampooing - Flacon 60ml Mycoster shampooing - Flacon 60ml

Mycoster shampooing - Flacon 60ml

MYCOSTER 10 mg/g, shampooing est indiqué dans le traitement de la dermatite séborrhéique du cuir chevelu.

5,90€
Attention Médicament
Code EAN : 3400936864009
Code ACL : 3686400

Shampooing (translucide, presque incolore à légèrement jaune.) : Ciclopirox 10 mg/1 g.

Excipients : Dodécyl-di (oxyéthylène) sulfate de sodium, Eau purifiée, Acide benzoïque, Dodécyl-poly (oxyéthylène) - 3 - 2 sulfosuccinate disodique, Benzoate de sodium (E 211), Ether laurique de macrogol, Chlorure de sodium, qsp 1 Shampooing.

Pour usage cutané. Pour le traitement initial des symptômes de la dermite séborrhéique, MYCOSTER 10 mg/g, shampooing est appliqué sur le cuir chevelu une à deux fois par semaine, selon la sévérité de l'affection, pendant quatre semaines. Puis, à titre prophylactique, le traitement peut être continué pendant 12 semaines supplémentaires. Mouiller les cheveux et appliquer le contenu d'un bouchon (environ 5 ml) de MYCOSTER 10 mg/g, shampooing, et faire mousser en massant soigneusement le cuir chevelu. Si la longueur des cheveux dépasse les épaules, utiliser jusqu'à 2 bouchons (environ 10 ml). Laisser agir MYCOSTER 10 mg/g, shampooing pendant 3 minutes puis rincer abondamment à l'eau. Le produit n'a pas été étudié chez l'enfant. L'utilisation de MYCOSTER 10 mg/g, shampooing de façon continue est limitée à 16 semaines maximum.

Contre-indications:

MYCOSTER 10 mg/g, shampooing ne doit pas être utilisé en cas d'hypersensibilité connue au ciclopirox, à la ciclopirox-olamine ou à l'un des excipients mentionnés à la rubrique Composition.

Précautions:

Eviter le contact avec les yeux lors de l'utilisation de MYCOSTER 10 mg/g, shampooing. En cas de contact accidentel, les yeux doivent être rincés abondamment à l'eau.

En raison de la présence d'acide benzoïque et de benzoate de sodium, ce médicament peut provoquer une irritation de la peau, des yeux et des muqueuses. En cas d'irritation ou sensibilisation après une utilisation prolongée, le médicament doit être arrêté et un autre traitement initié.

Grossesse et Allaitement :

Grossesse Aucune donnée clinique relative à l'utilisation du ciclopirox chez la femme enceinte n'est disponible. Les études réalisées chez l'animal n'ont pas montré d'effets nocifs directs ou indirects en ce qui concerne la grossesse, le développement embryonnaire/foetal et la parturition. Cependant, il n'y a pas de données suffisantes concernant les éventuels effets à long terme sur le développement postnatal (voir rubrique Données de sécurité précliniques). Par mesure de précaution, MYCOSTER 10 mg/g, shampooing ne doit pas être utilisé en cas de grossesse.

Allaitement Le passage du ciclopirox dans le lait maternel n'est pas connu. En conséquence, MYCOSTER 10 mg/g, shampooing ne doit pas être utilisé au cours de l'allaitement.

 

Nature de produit : Shampoing
Substance active : Ciclopirox
Conditionnement : Boite carton, Flacon
Indication / Contre-indication : Déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes, Éviter tout contact avec les yeux, Ne pas avaler, Usage externe uniquement.

Tous les prix incluent la TVA - hors frais de livraison. Page mise à jour le 19/04/2024.

 

Découvrez également
Ministère de la santé Order national des pharmaciens Vérifier la légalité du site ARS Pharma Système Qualité ISO 9001 Bureau Veritas Certification Pharmacie française