Meteospasmyl, 20 capsules molles

Meteospasmyl, 20 capsules molles

Traitement symptomatique des manifestations fonctionnelles intestinales notamment avec météorisme.

3,64€
Attention Médicament
Code EAN : 3400933254063
Code ACL : 3325406

capsule molle (oblong, taille 6, blanc opaque, brillant) : Citrate d'alvérine 60 mg, Siméticone 300 mg.

Excipients : Gélatine, Glycérol, Dioxyde de titane (E 171), qsp 1 capsule.

Voie orale.

RESERVE A L'ADULTE 1 capsule 2 à 3 fois par jour au début des repas ou au moment des douleurs.

Contre-indications:

Hypersensibilité aux substances actives ou à l'un des excipients mentionnés à la rubrique Composition.

Précautions:

Fonction hépatique : Des augmentations des ALAT (Alanine Aminotransférase) et ASAT (Aspartate Aminotransférase) > à 2 fois la limite supérieure de la normale (LSN) ont été rapportées chez des patients recevant un traitement par alvérine/siméticone. Ces augmentations peuvent être associées à une élévation concomitante de la bilirubine sérique totale (voir rubrique Effets indésirables). En cas d'augmentation des aminotransférases hépatiques > 3 fois la LSN et à plus forte raison en cas d'ictère, il convient d'arrêter le traitement par alvérine/siméticone.

Grossesse et Allaitement :

Grossesse Siméticone : Aucun effet n'est attendu au cours de la grossesse avec la prise de siméticone en raison d'une exposition systémique négligeable.

Alvérine : Il n'y a pas de données exhaustives de tératogenèse chez l'animal. En clinique, aucun effet malformatif ou foetotoxique particulier n'est apparu à ce jour. Toutefois, le suivi de grossesses exposées à l'alvérine est insuffisant pour exclure tout risque. En conséquence, par mesure de précaution, il est préférable de ne pas utiliser METEOSPASMYL pendant la grossesse.

Allaitement Aucun effet de la siméticone pris au cours de l'allaitement n'est attendu en raison d'une exposition systémique négligeable. Il n'existe aucune donnée sur le passage de l'alvérine dans le lait maternel. En conséquence, l'utilisation de METEOSPASMYL, capsule molle est à éviter pendant l'allaitement.

Effets sur l'aptitude à conduire des véhicules et à utiliser des machines : METEOSPASMYL a une influence mineure sur l'aptitude à conduire des véhicules et à utiliser des machines. Des effets indésirables tels que des vertiges ont été rapportés chez certains patients (voir rubriques Effets indésirables et Surdosage). Des troubles de ce type peuvent altérer la capacité à conduire des véhicules et à utiliser des machines.

 

Nombre d’unités : 20
Âge minimum : 15 ans

Nature de produit : Capsule molle
Substance active : Citrate d'alvérine, Siméticone
Conditionnement : Boite carton, Plaquette thermoformée
Indication / Contre-indication : Déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes, Ne pas dépasser la dose journalière recommandée, Tenir hors de portée des enfants

Tous les prix incluent la TVA - hors frais de livraison. Page mise à jour le 16/04/2024.

 

Découvrez également
Ministère de la santé Order national des pharmaciens Vérifier la légalité du site ARS Pharma Système Qualité ISO 9001 Bureau Veritas Certification Pharmacie française